Le loup a faim

Mily Cabrol

 (auteur), 

Ana Tortos

 (illustrateur)

Un loup cherche désespérément à manger. Mais à chaque fois qu’il trouve son futur repas, une poule, un agneau, un écureuil ou encore un hérisson, dès qu’on tourne le volet de la page, le loup aperçoit quelque chose ou quelqu’un l’empêchant de les croquer!
Le loup est fort dépité de ne pas trouver son garde-manger…
Jusqu’à ce qu’il rencontre un petit lecteur concentré. Cette fois, il a trouvé son déjeuner! Mais surprise! Le petit lecteur lui fait une énorme grimace dans un miroir pour le faire fuir une bonne fois pour toutes!

Thématique(s)
EAN 9782378012335
Date de publication 13/05/2022
Pagination 18 pages
Dimensions 23 × 19 cm

Un tout-carton animé aux couleurs vitaminées où le lecteur devient acteur de l’histoire!

« Depuis quelque temps arrivent en librairie de drôles d’histoires. Quand il va chasser, le loup rentre bredouille car les victimes de jadis rassemblées en association ne se laissent plus faire. Dans « Le loup a faim », de Mily Cabrol et Ana Tortos, les poules ont de robustes gardes du corps et ce sont les moutons fous de rage qui font peur au loup. Avec humour et talent, des auteures et des illustratrices se chargent de mettre Canis lupus sur le droit chemin. Leurs loups ne mangent plus les mères-grand ni ne harcèlent les petits cochons. »

L’Obs

« Cartonné, saturé de couleurs vives, avec des caches qui se soulèvent cette petite merveille va faire le plaisir des petits et des grands. Quand au loup, il est une fois de plus totalement tourné en bourrique et va subir un certain nombre de mésaventures qui le laisseront pantois et épuisé. Pas moyen en effet de se mettre quoi que ce soit sous la dent. Quand ce ne sont pas les arbres qui prennent vie pour l’empêcher de boulotter une poulette rondelette bien d’autres dangers tous plus sournois et étonnants les uns des autres qui apparaissent. A la fin un petit miroir caché dans le cache fera une dernière frayeur au loup.
Frais, drôles avec des textes courts qui font mouches. On adore ! « 

Librairie Les sandales d’Empédocle